Bienvenu sur mon site, avant de le quitter, ayez la gentillesse de me donner vos impressions . d'avance je vous en remercie. Bonne visite...

Welcome to my website. As you browse my work, please give me some feedback .Thank you and enjoy your visit...

La simple photographie n'est que la représentation du réel. Dans ce cas, la photo est un but en soi, genre de "copier-coller" d'un instant et d'un lieu dont l'instrument est le boîtier argentique ou numérique. Elle ne peut exprimer, quelle que soit sa qualité, davantage que la réalité, elle en est la représentation fidèle. 

A l'opposé, le photographe plasticien utilise la photo comme moyen, comme point de départ et non comme objectif final. Il s'approprie le réel au travers de son "cliché" afin de le transformer, l'embellir ou l'enlaidir. 

Ainsi au travers de sa technique et de son art, il transcende le concret afin d'exprimer ses joies, ses peines, sa douleur, sa révolte, ses désirs ou ses fantasmes. 

                                                     Gérard Mercier

 

 

"Les artistes sont des chercheurs. Leur champ d'investigation est notre quotidien, le monde qui nous entoure. Ce sont des visionnaires, en quelque sorte, qui nous livrent des clefs pour mieux vivre. Il faut juste savoir regarder leurs oeuvres"      

Il ne s'agit donc pas d'acheter de l'art décoratif à accrocher sur les murs, mais de la pensée !

                                                                                                  Eric Mézan

Extrait de "Télérama sortir" du 4 mai 2005

 

"L'Art ne reproduit pas le visible, il rend visible" 

                                                                      Paul Klee

 

 

"Si l'on sait exactement ce que l'on va faire, à quoi bon le faire"

"Tout acte de création est d'abord un acte de destruction"

                                                                             Pablo Picasso

 

 

Ces "images" ne sont pas libres de droit, leur utilisation à des fins autres que personnelles, ou à des fins commerciales ne peuvent se faire sans l'autorisation de l'auteur.